Djerba : l'île et la côte méditerranéenne

EN SAVOIR PLUS

Au nord de cette région se situe l'île de Djerba avec sa centaine d'hôtels, ses plages et son aéroport international.

Les plages sont situées au nord-est de l'île, là où il y a un peu de profondeur et des vagues. Tous les hotels sont concentré sur cette zone. Il est possible d'entrer dans ces hotels et d'aller se baigner sur leurs plages. Ailleurs sur l'île, il faut marcher des centaines de mêtres avant de pouvoir s'immerger.

- Une plage publique dans cette zone près du phare de Midoun donc au nord-est : la plage de Sidi Yati.

- A 10km au sud de l'aéroport, une très jolie plage à fréquenter lors du couché de soleil sur la cote ouest de l'ile (Sidi Jmour) avec sa mosquée, petit port et petit café restaurant au bord de l'eau (pas d'habitations).

Au centre de l'Ile, la cynagogue de la Ghriba l'une des plus ancienne et magnifiquement bien rénovée.

A visiter au sud de l'île : le village berbère de Guellala avec ses dizaines de potiers exposant quantité de poteries devant leurs ateliers. Ne pas manquer non plus de visiter le magnifique musée de Guellala sur les hauteurs de Guellala. Il se situe dans un très joli et grand batiment avec plus de vingt salles et un superbe panorama sur la mer depuis sa terrasse. Juste à coté, un restaurant très agréable. Ce n'est qu'a Guellala que vous trouverez des choses encore authentiques sur l'Ile ! 

Potier guellala

Commentaires

Rester informé

Top